Bien choisir sa paire de chaussures pour soigner son style

L'apparence physique a pris une importance capitale dans le regard que vont vous porter les autres femmes. C'est une réalité qui peut insipirer du dégoût, mais une réalité bien ancrée. L'explosion des réseaux comme Instagram et Snapchat ne font que confirmer cette importance du paraître et de l'ostentatoire. Dans une telle situation, soigner son style est essentiel. Passons sur le choix du maquillage, la coiffure, les vêtements ou encore le galbe de votre corps et parlons d'un détail trop souvent oublié : les chaussures. Même si la plupart des femmes en font collection (je sais de quoi je parle), certaines n'y consacrent aucun intérêt. Une grossière erreur : les chaussures font toute la différence sur un style !

Bien choisir ses chaussures, une question de morphologie

Bien trop de femmes on tendance à l'oublier : une paire qui vous plaît n'est pas nécessairement une paire qui vous va. Le choix de vos souliers doit donc se faire en fonction de votre morphologie (poids, taille, galbe…).

Si vous êtes grande et élancée, craquez pour des escarpins. Ils donneront à vos jambes un galbe magnifique. Un talon entre 5 et 7cm est parfait. Veillez à être confortable dans votre paire : vous n'allez pas les porter uniquement 5 minutes comme durant un essayage !

Si votre morphologie est plutôt dans la catégorie "petite et mince", le choix est varié. Les talons vous feront gagner quelques précieux centimètres mais il faut les assumer, au risque de passer pour celle qui n'assume pas sa petite taille. 

Le style, une question de confiance en soi ?

Même si les détails ont toute leur importance, comme pour les chaussures, le style est avant tout une question de confiance en soi. Preque toutes les pièces peuvent vous aller si vous savez les porter et les assumer.

Si votre poids ou votre silhouette ne vous permettent pas d'être en confiance, essayez de porter un corset serre-taille. C'est un accessoire discret qui peut faire toute la différence entre une femme qui ne s'assume pas et une pour qui tout va pour le mieux !