Nos conseils pour bien choisir vos chaussures

Le rendu final de votre tenue dépend aussi des chaussures que vous allez porter. Si vous choisissez les mauvais souliers, vous risquez de vous retrouver avec un style de mauvais goût. Apprenez à choisir vos chaussures en suivant ces quelques conseils.

Sélection en fonction de la semelle et de la forme de la pointe 

Au moment de choisir des chaussures, il est conseillé d’analyser l’épaisseur de la semelle. Évitez d’acheter des modèles en cuir ayant des semelles de grosses épaisseurs. 

Si vous optez pour ce type de chaussures, vous passerez pour…un agent de sécurité. Ces pompes donnent un côté vulgaire à votre look. 

Concernant les sneakers, la semelle est naturellement épaisse. Vous pouvez opter pour ces chaussures si vous souhaitez avoir un style décontracté. 

Prêtez également attention à la forme de la pointe de la chaussure. Privilégiez les modèles avec un bout élancé ou rond. En plus d’être tendances, ces chaussures apportent son lot de virilité. Elles attirent l’attention des autres tout en offrant une élégance certaine.

Choix de la couleur des chaussures pour homme

Préférez des chaussures avec une couleur qui peut convenir à n’importe quelle tenue. Vous pouvez par exemple opter pour du marron ainsi que ses variantes.

Il est préférable de bien examiner le cuir des chaussures. Il est important de souligner que le meilleur cuir a toujours un aspect « brillant ». En revanche, évitez les chaussures en cuir avec des effets « froissés », car le rendu n’est pas vraiment esthétique. 

Enfin, si vous souhaitez posséder des chaussures qui vous suivront pendant un bon bout de temps, pensez à acheter des marques italiennes ou françaises. Ces modèles de chaussures sont non seulement raffinés, mais disposent aussi d’une grande solidité.