Le blog de chaussures

Le monde des fabuleuses chaussures

Les chaussures à talons sont indispensables dans un dressing, qu’elles soient fines ou plus épaisses, elles permettent d’élancer la silhouette. Il y a tout de même un véritable inconvénient qui s’articule autour des douleurs, aux pieds, au dos et aux jambes.

Des chaussures avec un cuir souple s’adapteront à vos pieds

haut talonsC’est parfois une question d’habitude, à force de marcher avec des talons hauts et fins sur des chemins tumultueux, la silhouette s’adapte. Aucune douleur ne sera donc au rendez-vous, il sera même possible d’affiner quelques zones de votre corps en marchant. Toutefois, certaines femmes portent occasionnellement ces chaussures de mode, la souffrance se développe rapidement. Après quelques minutes, les douleurs se dévoilent, il est quasiment impossible de continuer sa route en les conservant. Pour éviter ce désagrément de taille, il est judicieux d’opter pour des produits qualitatifs dotés d’un cuir souple. Cela permet de lutter contre la transpiration et cette matière a tendance à épouser parfaitement la forme de votre pied.

Choisir des modèles avec un talon inférieur à 7 centimètres

mal aux piedsLes chaussures à talons ne doivent pas être trop hautes surtout si vous avez les pieds larges. Dans ce cas de figure, vos orteils seront comprimés et ils auront tendance à se recroqueviller au fil des jours. Il sera donc intéressant d’oublier ceux qui mesurent plus de 10 centimètres et privilégier des hauteurs se situant entre 5 et 7 centimètres. C’est un choix raisonnable qui vous permettra de sublimer votre silhouette sans avoir de désagréments. Pour accroître le confort, la semelle et les coussinets sont deux armes infaillibles. Préférez des versions en silicone, la résistance ainsi que les frottements seront supprimés. Vous aurez la possibilité de les porter tout au long de la journée sans un signe d’inconfort.

Habituez vos pieds à ces talons en les portant chez vous quelques heures

Les chaussures en ligne sont aussi de bonne qualité surtout lorsqu’elles sont conçues par de grandes marques comme Geox, Bellamy, Paula Urban… Que ce soit une paire de baskets, des sandales ou des talons, vous devrez les porter au préalable chez vous afin d’habituer vos pieds à cet environnement inconnu. Grâce à cette préparation, vous ne souffrirez pas. Généralement, les femmes font une belle erreur, dès qu’elles reçoivent le nouveau modèle, elle n’hésite pas à le porter immédiatement et tout au long de la journée. Rapidement, les douleurs apparaissent aux côtés des ampoules qui vous handicaperont pendant plusieurs semaines.