Le blog de chaussures

Le monde des fabuleuses chaussures

Malheureusement, les consommateurs ont tendance à jeter leur dévolu sur les premières baskets découvertes dans le magasin. Ils ne sont pas attentifs à la qualité du maintien ou de la semelle, ce qui peut être dommageable par la suite.

Votre foulée a une réelle importance dans le choix des chaussures

Si vous ressentez des douleurs au niveau du dos lorsque vous courez ou si vos talons sont gênants pendant un match de foot, il faut sans doute aucun doute pointé du doigt ces chaussures de sport qui ne sont pas adaptées. Ces dernières doivent déjà être sélectionnées par rapport au domaine. Vous aurez ainsi à votre disposition des paires dédiées à une évolution à l’extérieur ou dans un gymnase, puis il y a quelques spécificités en fonction des activités. Par exemple, le choix pour le running demande une attention significative puisqu’il faut prendre en compte votre foulée, vos habitudes et vos éventuelles douleurs.

Le running est un domaine qui nécessite la plus grande prudence

Dans ce cas de figure, la chaussure devra présenter un amorti significatif qui réduira au maximum les chocs. C’est d’ailleurs un monde très à part puisque la course à pied nécessite une attention beaucoup plus forte que celle demandée pour le football, la musculation ou encore le handball. L’équipement doit être adapté à votre morphologie et surtout à vos objectifs, car dans le monde du running, les performances ont une place très importante. Il sera donc judicieux de s’orienter vers des modèles légers susceptibles d’améliorer de manière significative votre foulée. La corpulence est aussi un indicateur à ne pas mettre de côté.

La sélection de votre équipement est aussi importante que votre alimentation

Un classement est ainsi effectué par rapport à deux catégories pour les femmes avec les plus et les moins de 60 kg. Pour les hommes, il y a les moins de 75, les 75/85 et les plus de 85 kg. Dans ce contexte, les chaussures devront être sélectionnées en fonction du poids, ce qui limite les risques d’une usure prématurée. Nombreux sont ceux qui accordent une attention minutieuse à leur alimentation en s’attardant sur les bienfaits de la spiruline, la consommation de viande blanche, la prise de compléments… Par contre, ils seront en mesure de délaisser le choix des chaussures alors qu’il est aussi important que les produits ingurgités. Si la sélection n’est pas adéquate, vous serez confronté à un risque de blessures.