Le blog de chaussures

Le monde des fabuleuses chaussures

Janvier rime souvent avec de nouvelles résolutions et parmi elles il y a bien souvent perdre la petite bedaine qui s’est formée en fin d’année passée. Quel est le meilleur moyen de perdre sa bidoche ? Le sport pardi ! L’idéal étant un sport outdoor pour pouvoir s’aérer la tête, pourquoi ne pas tenter la marche active ? La course à pied ? Le cyclisme ? Bref, vous avez l’embarras du choix ! Le point commun entre tous ces sports ? Les chaussures : il vous faut de bonnes chaussures pour pratiquer correctement votre sport. Vous nous direz « Oui mais au début je ne vais pas en faire des masses » et alors ? Peut-être ce sport deviendra-t-il votre drogue quotidienne alors au lieu de dépenser 5€ pour une paire de baskets prenez tout de suite la bonne paire ! En plus… C’est très important pour votre santé. La première chose à faire, qui semble logique mais qu’il est essentiel de rappeler : Connaissez-vous votre pointure ? Si ce n’est pas le cas appelez votre maman ou votre petite amie, l’affaire devrait être réglée assez rapidement ! Ensuite, connaissez-vous la forme de votre pied ? Eh oui, tous les pieds ne sont pas pareil et heureusement. Êtes-vous plutôt grec (le second orteil est le plus long), égyptien (le gros orteil est le plus long et le petit orteil le plus petit) ou asiatique (les trois premiers orteils ont globalement la même taille) ? Il s’agissait déjà de deux points essentiels pour choisir vos chaussures en fonction de la taille et de la forme de votre pied ! Ensuite, pourquoi est-ce bien choisir ses chaussures est si important ? Tout simplement parce qu’une bonne paire de chaussures vous évitera d’avoir mal au dos lors de la pratique de votre sport, n’est-ce pas une raison suffisante ?

basketnike

Quel type de chaussures choisir ?

Viens le moment fatidique : quel type de chaussure choisir ? Vous vous en doutez, il existe des milliers de modèles différents. La première question à se poser à ce moment là est : quel est l’usage que je vais en faire ? Vous souhaitez pratiquer la marche active ? Privilégiez des chaussures qui vous protégeront les chevilles. Vous comptez faire du foot ? Optez pour la mobilité et des chaussures basses. Vous voulez faire du skateboard ? A ce moment là une paire de Vans devrait faire l’affaire ! (en parlant de Vans… Si vous recherchez des promos n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à NosPromos.com ). Il vous faudra ensuite déterminer la fréquence de vos entraînements. Il est tout à fait normal que vous ne mettiez pas le même budget pour une paire de chaussures qui sera achetée pour une séance par semaine et une autre paire qui vous servira au moins trois fois par semaine. Pour un usage occasionnel ne vous embêtez pas à prendre un produit trop technique. En revanche, privilégiez un produit haut de gamme si la fréquence des entraînements est élevée. Par expérience je peux vous assurer que c’est la meilleure chose à faire !

basket Adidas

Où trouver de bonnes chaussures.

Vous aurez forcément l’embarras du choix. Boutique en ligne ? Boutique physique ? C’est une question de goût ! Il n’est pas rare de voir des clients entrer dans le magasin, demander des conseils, essayer les chaussures pour finalement les acheter sur le web. Vous pourrez plus facilement y comparer les prix et pourquoi pas obtenir des remises. Sinon, pour ne citer que ces enseignes : Zalando, Chaussea, La Halle aux Chaussures, Spartoo, Sarenza. Il s’agit d’enseignes généralistes avec plusieurs milliers de références disponibles. N’hésitez pas non plus à visiter les sites des fabricants (Adidas, Nike, Puma, …), vous pourrez leur acheter directement vos chaussures et parfois même les personnaliser.