Le blog de chaussures

Le monde des fabuleuses chaussures

SHOESING ATTITUDE: Le rangement des chaussures

Le rangement des chaussures est bien souvent une aventure pleine de déconvenues, une tentative désespérée pour que l’ordre intervienne dans la multitude de paires qui envahissent la maison. Il n’y a pas à dire, c’est un casse-tête, en particulier pour une famille avec enfants ! Elles traînent tour à tour nonchalamment dans l’entrée, fleurissent dans les escaliers voire s’amoncellent dans la chambre, bref tout cela n’est pas du meilleur effet ! Sans compter la chasse au trésor à entreprendre chaque matin pour réussir à remettre la main sur celles qui doivent absolument être portées à l’heure H et à l’instant T. Zoom sur quelques solutions pour enfin pouvoir ranger ses shoes, ceci avec l’ambition avouée de mettre fin au chaos ambiant et ainsi générer un gain de place évident…

La classique boîte à chaussures

Basique et économique, le vieux principe de la « boite à chaussure » est d’une simplicité enfantine, même si à coup sûr il ne manque pas de charme. Chaque paire demeure dans sa boite d’origine avant d’être éventuellement empilées les unes sur les autres et stockées par exemple sous le lit. Résultat, zéro dépense pour une imagination au ras du sol, mais au moins il y a de quoi s’y retrouver sans trop stresser.

Le fonctionnel meuble à chaussures

Si l’espace du logement et le nombre de paires à ranger sont au rendez-vous alors un meuble spécialement dédié est LA solution à privilégier. Les fabricants ne lésinant pas sur la variété et le design, il ne sera pas bien difficile de trouver chaussure à son pied. De la commode au coffre en passant par le banc, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Une alternative intéressante pour ceux qui ont l’esprit à compartimenter avec facilité.

La non limitative étagère à chaussures

L’idéal avec une étagère c’est qu’elle s’installe absolument partout sans prendre la moindre place. Il est ainsi envisageable de créer autant de niveaux que possible avec comme seule limite finalement l’espace à disposition. Pouvant être installée directement au mur ou bien dans une penderie par exemple, c’est une excellente alternative à envisager pour quiconque souhaite faire rimer shoesing avec adaptabilité et modularité.

Le pratique range-chaussures à accrocher

Qu’il soit en plastique ou en tissu, ce type de rangement extrêmement pratique se décline aujourd’hui en de multiples versions. Pouvant s’accrocher à une porte, il est généralement constitué de nombreuses poches horizontales ou verticales. Bien que l’esthétisme ne soit pas forcément son apanage impossible ne nier son côté facilitateur, chose qui devrait séduire tous ceux qui à l’heure du départ craignent de ne pas être à l’heure.

Une liste à la Prévert loin d’être exhaustive, mais qui constitue une base pour expérimenter et rechercher avec originalité de nouvelles manières de ranger ces accessoires de mode sans lesquels toute garde-robe serait bien monotone…